Le retroviseur voiture bebe est un accessoire qui permet de garder un œil sur son enfant pendant un trajet. En effet, il est fondamental que tout automobiliste soit concentré au volant puisque quelques secondes de distraction suffisent pour aller dans le décor. Pour la surveillance de votre enfant installé sur les sièges de l’arrière tout en étant au volant, le respect de cette règle devient compliqué. A cet effet, les rétroviseurs voiture bébé se présentent comme la solution la plus parfaite facilitant la tâche aux parents grâce à la grande vision qu’elle offre. Mais, sur la base de quels critères, ils doivent être choisis ?
Le type de fixation
Le principal critère de sélection d’un rétroviseur voiture bebe est le type de fixation dont ce dernier bénéficie. Toutefois, la fixation du retroviseur doit être choisie en tenant compte de la disposition du siege auto dans la voiture. Notons que deux variétés de miroirs bébés sont disponibles dans les boutiques. Equipé d’un système d’installation réglage de double sangle, la première est destinée aux sièges antagonistes à la route et la seconde aux sièges faisant face à l’itinéraire emprunté.
En ce qui concerne la première catégorie de miroir, il se positionne à la têtière du siege arrière et augmente le champ de vision des parents par rapport à la position de leur bebe maintenu par des sangles. Concernant la seconde famille de miroir dont le dispositif de fixation est la pince ou la ventouse, il se fixe sur le pare-brise et se greffe au tableau de bord du véhicule. De ce fait, il joue le rôle de second retroviseur sauf qu’il reflète le bébé et non la route.
Les dimensions et la résistance du rétroviseur
Afin d’opter pour un produit qui s’harmonise avec vos besoins, il est capital de considérer la catégorie du miroir envisagé avant d’effectuer votre choix. Toutefois, le poids d’un miroir est proportionnel à ses dimensions ou à la stature de l’appui-tête concerné. De plus, l’utilisation du miroir de siege arrière est plus commode lorsque le miroir est grand. Par ailleurs, le meilleur modele de rétroviseur est celui en matière incassable et hyper résistante à savoir : l’acrylique. En plus d’être économique, il renforce la securite de votre enfant déjà maintenu avec des sangles en le protégeant ainsi contre les débris de verre en cas d’accident de circulation.
La rotation et la qualité du rétroviseur
Il est plus judicieux de s’approvisionner un modele rotatif et incassable puisqu’il facilite la surveillance de son enfant dans tous les angles depuis votre siege auto. Une simple orientation dans la direction souhaitée suffit pour repérer les angles cachés afin de veiller à la securite de son enfant. En ce qui concerne la qualite du retroviseur voiture bebe, il faut se fier aux avis clients. Car ces personnes ont déjà payé et tiré parti de cet équipement avant vous, donc ils sont des personnes dignes de confiance.
En effet, avant de jeter votre dévolu sur un rétroviseur, vérifiez si la plupart des avis concernant ce dernier sont positifs. Toutefois, le prix d’acquisition constitue également un facteur important à prendre en considération. Notons aussi que la qualite de ce produit ne doit pas être jugée en fonction de son prix d’achat. Dans les boutiques, il existe des rétroviseurs vendus à 7,99 eur, à 16,20 eur, à 20,99 eur, etc.